Rémunération et avantages

Chez Covéa, la reconnaissance individuelle et/ou collective est au cœur de notre engagement envers nos collaborateurs. Notre politique de rémunération repose sur des principes simples : l’équité, la transparence et la reconnaissance de la performance.

Heading

Nos salaires fixes minimaux sont, pour toutes les classes, supérieurs à ceux de la convention collective de l’assurance. Ils sont complétés par des dispositifs collectifs d’intéressement et de participation permettant d’associer les collaborateurs aux résultats et performances de l’entreprise, des rétributions variables collectives et individuelles, un mécanisme d’épargne salariale attractif, une couverture santé et prévoyance complète, des mesures de remboursement transport étendues, et d’autres avantages encore…

Heading

Notre politique de rémunération est pensée comme un pacte de confiance. Nous valorisons l’investissement individuel tout en garantissant une cohérence collective. C’est ce qui fait la force de Covéa : un équilibre durable entre performance et protection.

Testimonials

Je sais que mes efforts contribuent à la réussite du Groupe et que cette réussite me revient aussi.

Vanessa, Gestionnaire indemnisation

Santé, prévoyance et sécurité : un socle protecteur solide

Santé, prévoyance et sécurité : un socle protecteur solide

Rejoindre Covéa, c’est bénéficier d’un socle protecteur solide à toutes les étapes de la vie. La couverture santé est financée à 60 % par Covéa et la prévoyance à 75 %, garantissant à chacun une protection de qualité

Nous proposons également un dispositif d’épargne salariale, abondé par l’entreprise, pour préparer sereinement l’avenir.

Des avantages pour faciliter le quotidien

Des avantages pour faciliter le quotidien

Au-delà de la rémunération individuelle, nous proposons de nombreux avantages au quotidien.

Tous nos collaborateurs bénéficient de tarifs préférentiels sur les produits d’assurance du Groupe, de la prise en charge d’une partie des frais de transport pour les trajets domicile-travail, et d’un accès à un Comité Social et Économique (CSE) particulièrement actif.

Ce dernier propose des réductions sur les loisirs, la culture, les vacances ou la garde d’enfants, ainsi qu’un accompagnement sur des services de la vie quotidienne.

Préserver l’équilibre des temps de vie

Préserver l’équilibre des temps de vie

Nous croyons qu’un bon équilibre entre vie professionnelle et personnelle favorise la performance ainsi que le bien-être au travail, tout en permettant à chacun de concilier ambition professionnelle avec épanouissement.

Le nombre de jours de congés pour un collaborateur à temps plein sur une année complète est de 31 jours, auxquels peuvent s’ajouter jusqu’à 22 jours d’aménagement du temps de travail (JATT) ou de repos, selon l’organisation du temps de travail.